Voyagez Avec Nous

Hanania, la Damascène, est la plus ancienne église

Les églises de Syrie, en particulier celles de la ville ancienne  de Damas, témoignent de l’architecture religieuse et de la prospérité en Syrie. Elles témoignent d’époques et de civilisations différentes par la richesse de leur architecture et de leur décoration. Elles reflètent l’art et l’esthétique des civilisations qui ont construit mon pays. Elles offrent une image de l’histoire de la Syrie et de ses philosophies anciennes aux générations contemporaines.

 

 

L’Église Hananiah, la plus ancienne de Damas, date de l’époque romaine. Elle est souterraine et est située dans  l’un des plus anciens quartiers chrétiens  de la ville. Elle remonte à plus de 2000 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La grande mosquée de Bani Umayya

La grande mosquée de Bani Umayya (construite par Al-Walid ben Abd Al-Malik, est connue sous le nom de mosquée des Omeyyades.

Elle est considérée comme la quatrième mosquée islamique la plus célèbre après les sanctuaires de La Mecque, Médine et la mosquée Al-Aqsa. C’est la septième merveille de l’Islam au monde.

 

 

 

 


Palmyre

Palmyre, à plus de 160 km, au nord-est de la ville de Damas, est une ancienne ville construite au troisième millénaire avant JC. C’était une petite colonie dans une oasis, qui s’est développée en une ville d’importance au Proche-Orient, et est devenue un centre commercial sur la route de la soie, qui relie l’Asie à l’Europe. On y retrouve l’influences  des civilisations arabe, perse, grecque et romaine. Elle est au milieu d’une palmeraie fertile alimentée par de nombreuses sources.


La ville de Bosra

La ville de Bosra est située au sud de la Syrie, une zone archéologique classée parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1980. Elle remonte à 721 après JC. On peut y découvrir l’une des plus anciennes mosquées restantes de l’histoire islamique. L’on y retrouve des trésors des premières civilisations islamique, byzantine et romaine.


Château d’Alep

Au nord de la Syrie, le château d’Alep au centre de l’ancienne ville,  est un grand palais fortifié depuis le Moyen Âge. Il a été occupé à plusieurs reprises par les Byzantins, les Grecs, les Ayyubides et les Mamelouks. La plupart des ajouts aux bâtiments actuels datent de la période ayyoubide.


Krak des Chevaliers (Citadelle de la forteresse)

C’est un château catholique datant des croisades, situé dans les chaînes de montagnes côtières dans la province de Homs, à 60 km de la ville. Il a été reconnu par l’UNESCO pour son architecture et son importance historique.